Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ?

Pour augmenter la visibilité de votre site internet le référencement naturel est une des deux possibilités.

L AGENCE-REFENCEMENT |LOGO ©http://www.lagence-referencement.fr 24.5.2017 • Mis à jour le 24.5.2017 / publié par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée.

Quels sont les pièces à éviter ?

Le référencement naturel est celui qui draine le plus de visiteurs sur un site internet selon la répartition des visites ( soit 85% du trafic global issu des moteurs de recherche).

Il devance ainsi le référencement commercial dit payant ou « liens sponsorisés ».

Le référencement naturel permet à un site d’apparaître dans les premiers résultats de la partie « informative » (dans la partie centrale) du moteur suite à une requête faite pour un mot clé recherché par un internaute.

Le référencement naturel (ou SEO en anglais) permet de faire « indexer » pa les moteurs de recherche du web afin d’optimiser sa visibilité avec un trafic ( visites sur le site Internet ) ciblé.

Qu’est ce que le référencement naturel ?

Il est possible de faire indexer un site Internet auprès des moteurs de recherche du web et d’optimiser sa visibilité grâce à certaines techniques. Le trafic ( visites d’internautes) sera nécessairement ciblé puisque le tri se fera à) partir des requêtes faites par les internautes.

Quels sont les pièges à éviter lorsque l’on souhaite faire référencer son site internet ou certains mots clés ?

Pour gagner en efficacité il est conseillé de définir l’identité du site, les objectifs, les cibles et les internautes visés, la ligne éditoriale..

déterminer avec précision

les objectifs à atteindre

Il est important de déterminer avec précision quels sont les objectifs à atteindre et les cibles visées par le site web ou les pages à indexer.

L’erreur est de penser un site Internet comme une finalité alors qu’en réalité il ne s’agit que d’un simple moyen.

L’importance donnés à des considérations esthétiques, design, visuelles, ergonomique n’a que peu d’effet sur l’attractivité d’un site web.
voir
La question qui doit être posée est de savoir à qui seront les visiteurs ciblés et potentiellement clients à atteindre.

Se positionner face à la concurrence et se distinguer est essentiel dans le cas d’un site de e-commerce.

Il est aussi essentiel de définir les différentes étapes à franchir pour atteindre le but recherché.

La réalisation d’une étude de marché peut s’avérer utile.

Bien choisir son agence de référencement

ou son agence web est déterminant

Si un grand nombre d’offres sont faites dans la création de sites web, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Le nombre d’échec parmi tous les projets qui prennent le départ sur le Web, est aussi du à l’investissement humain et financier que cela nécessite.

Les professionnels exerçant au sein d’une  agence web ont en charge le référencement (SEO) ou encore  la sécurité informatique doivent avoir une approche adaptée à vos besoins et doivent pouvoir faire la démonstration de leurs précédents résultats de référencement.

Pour exemple un professionnel du référencement ( SEO) se doit d’être lui même bien référencé. C’est tellement évident qu’il important de le souligner car certains peuvent avoir tendance à oublier ce préalable.

Un site Internet est avant tout du contenu ! Un contenu de qualité. Un contenu utile. Un contenu performant, percutant et convaincant, un contenu qui fera la différence.

Ce n »est pas un simple outil de communication ni un support mais doit être adapté à vos attentes pour répondre à vos objectifs. Un prestataire web, il pourra définir à l’aide de ces paramètres un projet optimisé adapté à vos attentes.

Il est important de ne pas confondre être « référencé » sur le web autrement dit être enregistré, indexé dans tel ou tel outil de recherche et apparaître en dixième position de la première page de Google sur un mot clé précis qui est générateur de visites et de clients potentiels et être simplement « référencé ».

Cette distinction est importante car un prestataire pourra considérer avoir rempli sa mission sans que vous puissiez protester, alors que l’objectif fixé n’est pas atteint.

Cette confusion qui consiste à parler de « référencement » pour évoquer du « positionnement » s’exerce le plus souvent au détriment de l’annonceur qui préférera largement être « positionné » de façon avantageuse sur des mots clés précis en rapport avec son activité commerciale.

Autrement ditle plus haut possible dans une page de résultats (SERP). C’est pourquoi il est préférable de parler davantage de « positionnement » que de « référencement. »

Le référencement naturel peut être classé de la manière suivante :
Référencement Institutionnel pour un site vitrine/institutionnel
Référencement eCommerce pour une boutique en ligne
Référencement local pour une cible géolocalisé localement
Référencement international pour un positionnement à l’étranger

Avantages du référencement naturel pour votre entreprise :
Obtenir un positionnement et une visibilté durable
Obtenir des visiteurs « qualifiés » pour un coût d’acquisition faible
Augmenter le nombre de client potentiel
Améliorer et valoriser votre image de marque sur internet
Réduire vos coûts Adwords (en moyenne 2 fois moins élévé)

méthode egate pour le référencement naturel

UNE OFFRE GLOBALE

UNE EQUIPE DEDIEE 100% A VOTRE SITE

et
1- des rapports mensuels et un suivi annuel (bilan de positionnement au bout de 6mois)

2- des garanties de résultats : Si votre site n’a pas au minimum au bout de 3 mois 10% de positions en top 10, 10% de positions en top 20 et 10% de positions en top 30 sur l’ensemble de vos positions, nous vous remboursons.

→ Nos Références en référencement naturel

Référencement de site, netlinking, netbuzzing => quel budget pour rendre visible votre site ?

Options pour le référencement naturel de site :
NetLinking

Afin de renforcer le référencement naturel de votre site internet, e.GATE Référencement offre des prestations de soumissions supplémentaires aux annuaires et d’échanges de liens de qualité avec des blogs, portails thématiques, sites partenaires ou complémentaires.

Netbuzzing

Le« netbuzzing » est une technique e-marketing consistant à faire du« bruit » autour d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise. Afin d’optimiser votre présence sur le Net, nous offrons des prestations de saisie, d’échange et de buzz au sein de forums et de blogs.

Voir : Référencement site Internet : les pièges à éviter / Combien ça coute ?

Contactez-nous : publicite@lemediascope.fr

En indiquant le nom de votre société

Voir aussi : Avocat Internet ( contrefaçon de marque, contenus illicites ) ce qu’il faut savoir

+

( Vidéo) Internet : diffamation / dénigrement : quelle différence ?

Annonces légales moins cher : publiez votre annonce légale

+

Référencement site Internet : les pièges à éviter / Combien ça coute ?

 

 

 

Médias infos : : France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, Épargne, clinique 3, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, référencement, acteurs, assurance vie, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes,maquillage,NKM, Médias, assurance 3 chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, clinique 2, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Santé 1Rhinoplastie,Tribunal,

Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal,Santé 1, médecins, absence 3, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog, Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Expertis,Expertis 2, Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, médecins, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web, Refus , avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, référencement, référencement 77,avocats, accidents avocat, acteurs,

Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Photo d’illustration.

COPYRIGHT ©2006-2016 © www.legal-scope.fr Tous droits réservés

Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du site LEGAL-SCOPE © www.legal-scope.fr est certifiée par l’OJD La fréquentation du site http://www.legal-scope.fr est certifiée par l’OJD

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*